Ce qui est nouveau fait peur. Entre passion et méfiance, il n’y a qu’un pas et c’est ce que l’on peut lire un peu partout sur la toile lorsqu’on tape: « gummies ».
Certains regardent la composition de ces nouveaux compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées et s’inquiètent. En effet, le sucre apparaît clairement comme l’un des composants des Gummies. Vos compléments nutritionnels vous veulent-ils vraiment du bien ? Brève enquête sur les Gummies et leurs calories.
Un marché gourmand de profits.
« Gummies, une cure de sucre ? », voilà l’un des titres à sensation de vidéo qu’il est rapide à trouver sur YouTube. En effet, certaines marques souhaitant surfer sur la tendance des compléments alimentaires nouvelle génération, font le choix de l’économie plus que de la qualité. Rappelons tout de même que le marché français du complément alimentaire s’élève à 2 milliards d’euros. Un gâteau aussi généreux a forcément tendance à attirer des industries gourmandes de profits.
Mais pourquoi est-il nécessaire de mettre du sucre dans les Gummies ?
Pourquoi mettre du sucre dans des compléments alimentaires ?
Le glucose sous sa forme la plus célèbre de sucre en poudre permet d’offrir de la texture et du liant à la gélatine. En effet, la plupart des marques de Gummies font le choix d’utiliser de la gélatine végétale et non animale. Au-delà de certaines religions qui interdisent la consommation de porc (utilisé pour la gélatine animale) ou pour des raisons d’éthique comme les Vegans, il ne serait pas bien vu de retrouver des substances animales dans un complément alimentaire. La formule « se soigner par les plantes » étant bien ancrée dans l’inconscient collectif.
Qui dit « avantage », dit « inconvénient ». Le tout étant de trouver l’équilibre idéal entre ces deux opposés. Petit souci de la gélatine végétale: sa consistance est moins stable que celle d’origine animale. Le glucose présent dans le sucre lui permet d’obtenir cette consistance pour obtenir des gommes à mâcher qui ne finissent pas en miettes. Cependant, ces compléments alimentaires peuvent-ils nous faire grossir ?
Y a-t-il beaucoup de calories dans les Gummies ?
Pas du tout. Chez NGUMMS nous vous recommandons de prendre seulement 2 Gummies par jour. Il y a moins de 15 calories dans ces deux Gummies réunis. Pour vous donner un ordre d’idée, 15 calories équivalent à un quart de banane. Rappelons tout de même les besoins journaliers de l’homme qui sont de 2400 à 2700 calories et de 2000 à 2200 calories pour la femme.
Les 15 petites calories présentent dans vos deux Gummies NGUMMS quotidien correspondent à une infime partie des calories dont votre organisme a besoin. En revanche, l’apport en vitamines et minéraux vient compléter à merveille ce que votre organisme n’arrive pas à trouver dans l’alimentation. N’oublions pas que ce n’est pas le sucre en soi qui n’est pas bon pour la santé, mais l’excès de sucre. Vous êtes donc très loin de consommer excessivement du sucre lorsque vous prenez deux gommes fruitées NGUMMS.
Peut-on remplacer le sucre par un autre ingrédient ?
Oui et les industriels ne s’en privent pas pour créer de nouveaux produits « allégés en sucre » ou « sans sucre ». Mais qu’en est-il dans la réalité ?
Pour remplacer la consistance qu’offre le sucre aux aliments ou aux boissons, il peut être remplacé par des édulcorants qui ont le goût du sucre sans apporter de calories. Cependant, la majorité des édulcorants dits « intenses » (les fameux E950, E951, E952, etc.) sont controversés. Nous n’avons pas assez de recul pour connaître leurs effets à long terme sur notre santé.
C’est la raison pour laquelle chez NGUMMS, nous avons fait le choix de conserver le sucre naturellement déjà présent dans nos fruits: le fructose. Si pauvre en calories, les Gummies NGUMMS vous aident à embellir votre peau, avoir plus d’énergie, mieux dormir et à renforcer efficacement votre système immunitaire contre les petits virus de saison.
Découvrez nos Gummies inspirés des recettes de Grand-mère. La boutique se trouve derrière ce lien.
À tout de suite,
Kamélia de NGUMMS